La DGI rappelle les échéances fiscales d’août 2026
La Direction générale des impôts du Mali rappelle aux contribuables les obligations fiscales liées à l’échéance d’août 2026. Les formalités doivent être accomplies avant le 1er septembre, selon l’avis relayé par Mali Actu, dont le texte disponible ne détaille pas les déclarations concernées.
La Direction générale des impôts (DGI) du Maroc rappelle aux contribuables concernés les principales obligations fiscales à accomplir au titre de l’échéance d’août 2026, notamment pour les opérations réalisées en juillet, d’après la DGI.
Les établissements de crédit et organismes assimilés, les entreprises d’assurances et de réassurance ainsi que les entreprises dont le chiffre d’affaires hors TVA atteint au moins 500 millions de dirhams lors du dernier exercice clos doivent verser par voie électronique l’impôt sur les sociétés (IS) retenu à la source sur les produits de location payés, mis à disposition ou inscrits en compte de personnes morales soumises à l’IS, selon la DGI.
La suite est réservée à nos abonnés.
Testez AFREEQUE !
- Toute l’actualité africaine, résumée et facile à lire
- L’édition quotidienne, chaque matin, au lieu d’une par semaine
- Des éditions spéciales aux grands rendez-vous de l’actualité
- Une source locale dans 52 des 54 pays du continent
- Un journal 100 % indépendant : sans publicité, sans actionnaire
- La satisfaction de soutenir un média africain indépendant, au service de ses lecteurs
Offre découverte
1 €
pour 15 jours
puis 9,99 €/mois
Je teste pour 1 €Sans engagement · résiliable en un clic
Réservé aux nouveaux abonnés
Déjà abonné·e ? Se connecter